Toi, toi, mon toi(t) #1

Depuis qu’elle a emménagé dans un studio lors de sa première année de fac, Val’ a connu pas mal de péripéties immobilières, dont une avec un serpette et un voisin noctambule (un jour elle racontera cette folle histoire…). Mais depuis quelques mois, Val’ est passé de l’autre côté. Celui des propriétaires. Une chouette aventure, pleine de rebondissements.

(ici Val’ te montre comment c’était la vie au 7e étage)

Car acheter un appartement, ça n’est pas tout à fait comme un acheter un top chez Zara, a-t-elle rappelé à l’agent immobilier la pressant de signer afin que la commission tombât fissa dans son escarcelle.

A Paris, tout est permis !

Mais avant même de signer, il faut commencer par prospecter le marché ! Et en région parisienne, on est servi…

Il se dit qu’à Paris tout se vend. C’est pas faux. (Est-ce que tout s’achète? ça reste à voir). Bref, à Paris, celui qui a les sous trouve son nid sans souci. Pour les autres il faut soit jouer au loto soit faire composer avec un budget serré et le marché qui correspond.

Comme Val’ n’a pas gagné au loto, elle a prospecté et étudié le marché. Et pour son profil, selon la légendaire expression paternelle « y a pas à tortiller »: il faut aimer la hauteur… (sans ascenseur)

Ou ne pas redouter le rez-de-chaussée !

Combien de m2?

« Et vous cherchez quelle surface? » demanda un jour un agent… Interloquée, Val’ répondit qu’elle cherchait au delà des 9m2 minimums pour une chambre de bonne et qu’elle prendrait ce qu’on lui proposerait. « Vu mon budget et la ville, il me semble assez évident que je ne cherche pas un trois pièces… » ajouta, pince-sans-rire la future acheteuse.

C’est alors que Val’ réalisa que l’agent immobilier IRL n’a rien à voir avec le charmant Stéphane Plaza qu’on voit à la télé. Mais ceci est une autre histoire !

To be continued…

Publicité

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s